Le coût du manque de sommeil : pouvez-vous vous rétablir ?

La plupart des adultes (et des adolescents) ne dorment pas assez

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. Pas de surprise, n’est-ce pas ? Je suis certainement coupable. Cela qualifie facilement la majorité d’entre nous de “privés de sommeil”.

Parfois, je fais le choix de dormir moins afin de naviguer sans réfléchir dans les médias sociaux, de rattraper mon retard dans mes émissions de télévision préférées, de socialiser avec mes amis ou tout simplement de savourer un peu de “temps pour moi” sans que mes précieux petits rats tapis aient besoin de quelque chose de moi. Souvent, la vie interfère avec mon désir de dormir davantage – la malheureuse réalité de l’éducation des enfants la nuit, des échéances de travail harassantes, des responsabilités ménagères sans fin et de l’insomnie occasionnelle.

La plupart d’entre nous dévalorisent le repos et nous sentons que nous pouvons ” voler ” de notre temps de sommeil lorsque nous sommes submergés par d’autres exigences et priorités. Je sais que je ne suis pas seule !

Les Américains dorment moins que jamais.
Les Américains d’âge moyen dorment en moyenne une heure de moins qu’il y a cinquante ans, et le nombre de personnes dormant moins de six heures par nuit augmente.
Quarante pour cent des Américains (60 % des femmes) manquent de sommeil et, en moyenne, nous dormons environ six heures et demie par nuit – beaucoup d’entre nous en ont moins de cinq.
Il est clair que beaucoup d’entre nous ne dorment pas assez, et la recherche montre que notre privation chronique de sommeil cause des dommages irréversibles à notre santé.
Manque de sommeil

Lorsque nous éprouvons de la somnolence, nous savons habituellement que nous sommes trop fatigués, mais nous rejetons les liens que la somnolence a avec de nombreux problèmes de santé. Nous faisons généralement le plein de café, de thé ou de boissons énergisantes et nous y arrivons. Et, malheureusement, plus nous manquons de sommeil, moins nous le reconnaissons.

Beaucoup de gens sont même fiers du peu de sommeil dont ils ont besoin pour fonctionner. Mais il n’y a pas de quoi être fier d’un mauvais sommeil. Une mauvaise qualité de sommeil et une courte durée de sommeil sont associées à des niveaux plus élevés d’inflammation et de maladie. Le sommeil devrait vraiment être l’une des pierres angulaires de notre stratégie en matière de santé.

La quantité moyenne de sommeil dont nous avons besoin quotidiennement pour une performance, une santé et une sécurité optimales s’appelle notre “besoin de sommeil” et est généralement de sept à neuf heures par nuit. Quand nous avons moins que nos besoins de sommeil, nous accumulons ce qu’on appelle le “déficit de sommeil”. Le manque de sommeil est la différence entre la quantité de sommeil que nous devrions avoir et la quantité de sommeil que nous avons réellement.

Plus notre déficit de sommeil augmente, plus les conséquences deviennent alarmantes. Cela commence par la pensée brumeuse, la somnolence diurne, l’altération de l’attention, l’augmentation des niveaux de cortisol, l’affaiblissement du système immunitaire, le vieillissement accéléré, l’instabilité de l’humeur, la perte de mémoire et une sécurité compromise (comme une mauvaise conduite ou la prise de mauvaises décisions). Tous ces facteurs ont des répercussions dramatiques sur notre qualité de vie et notre santé en général.

À long terme, l’inflammation de faible intensité causée par la perte de sommeil augmente en fait le risque d’obésité, de diabète, de cancer et de maladie cardiaque. La privation de sommeil a été démontrée dans la recherche pour réellement perdre des années sur la vie d’une personne.