Façons faciles d’endormir bébé dès maintenant

Je n’oublierai jamais la nuit où nous avons touché le fond. Ma fille de 10 mois,

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Molly, a commencé à gémir à 2 h du matin. À 2 h 07, elle était assez forte pour faire battre mon cœur. Ce n’était pas un cri de malade ou un cri triste ou même un cri “J’ai vraiment besoin de toi”. C’était que très distinct “Je t’ai par les tu-sais-quoi et nous savons tous que tu vas entrer et me donner ce que je veux, alors où es-tu déjà ?

Mon mari, Nick, s’est retourné et s’est mis à gémir : “Elle ruine notre vie.” Honteusement, je commençais à ressentir la même chose. Nous étions à bord pour avoir dormi par à-coups pendant les premiers mois, mais ce gamin avait pris l’équipe de nuit à un tout autre niveau.

Le hic, c’est qu’on savait que ce n’était pas nécessaire. Molly était notre troisième enfant et, contrairement à ce que nous avaient promis tant de nos amies avec trois enfants, elle n’était pas la plus douce. C’était notre bébé le plus dur, et pour une raison : Elle ne dormait pas très bien. Nos deux autres l’étaient. En fait, ils étaient si bons que je me sentais un peu suffisant. Mais le truc, c’est qu’ils ne sont pas nés comme ça. Nick et moi les avons aidés à y arriver en créant une routine qui a fonctionné pour nous et en nous y tenant. Avec Molly, on a essayé, mais on était fatigués.
Cette histoire a cependant une fin heureuse : Molly dort très bien maintenant. Elle a toujours eu la capacité – tous les bébés le font!- de l’aider à perfectionner ses compétences et à corriger les erreurs que nous avions faites en cours de route. “Il n’y a pas de mauvais dormeur, il n’y a que de mauvaises habitudes de sommeil, et elles sont habituellement réversibles “, dit Ingrid Prueher, consultante en sommeil pédiatrique à Fairfield, Connecticut, et animatrice de la série vidéo Baby Sleep 911 Web. Évitez ces saboteurs de sommeil courants, et vous profiterez beaucoup plus de votre bébé lorsque vous serez bien reposé.

Le rituel habituel du coucher du premier-né de Marie Gonzalez était de regarder la télé-réalité pendant que la mère d’Orlando lâchait occasionnellement du chinois à emporter sur la tête du bébé. Divulgation complète : je suis passé par là ! Regarder la mauvaise télé est le droit de chaque nouvelle maman, et je ne vais certainement pas vous dire d’y renoncer. L’une des façons dont un bébé apprend qu’il est temps de s’endormir, c’est grâce aux indices de l’environnement “, note Deborah Givan, M.D., directrice du Sleep Disorders Center du Riley Hospital for Children, à Indianapolis. Environ 30 minutes avant l’heure du coucher, baissez le bruit et baissez l’intensité de la lumière. “Un bon éclairage est essentiel parce qu’il aide à régler l’horloge interne du bébé “, explique-t-elle. “Notre cerveau associe la lumière et l’obscurité à l’éveil ou au sommeil. “Eteindre les lumières la nuit et exposer votre bébé à une lumière vive le matin aidera ce processus.

Une fois les stimuli minimisés, vous pouvez introduire d’autres rituels apaisants, comme un bain chaud, des berceuses ou des histoires douces. Le Dr Givan recommande de mettre en place le rituel nocturne le plus tôt possible, et idéalement d’ici 6 à 8 semaines. Soyez constant – faites les activités dans le même ordre tous les soirs – pour que votre bébé apprenne à quoi s’attendre.

“Si vous mettez votre bébé dans son berceau alors qu’il dort déjà et qu’il se réveille la nuit, comme tous les humains le font, elle ne reconnaîtra pas son environnement et aura besoin de votre aide pour se rendormir “, note le Dr Givan. “Cela l’aidera à apprendre à s’apaiser et à s’endormir et, plus important encore, à se rendormir toute seule, ce qui est le but principal de l’éducation (clarification : mon but principal est d’être parent). Adrienne Porzio de Centerport, New York, peut en témoigner. Elle a commencé à conduire son nouveau-né la nuit pour l’endormir – et elle comptait encore sur cette béquille quand sa fille avait 5 mois. “Ce qui nous attire le plus d’appels, c’est que les parents répètent automatiquement des habitudes apaisantes au point que le bébé est accroché “, dit Heather Turgeon, consultante en sommeil à Los Angeles et coauteure de The Happy Sleeper. Les nouveau-nés profitent du balancement, du rebondissement et de l’apaisement pour dormir, mais les bébés se développent rapidement et n’ont pas besoin de ces choses pour toujours.

J’admets qu’il peut être difficile de l’éviter – si quelque chose fonctionne, pourquoi t’arrêterais-tu ? Mais nous devons leur donner la chance d’apprendre ces choses par eux-mêmes. “Vers l’âge de 5 mois, la plupart des bébés ont la capacité de s’endormir tout seuls, et si nous le faisons toujours pour eux, nous nous mettons en travers de leur chemin “, dit Turgeon. “Commencez à vous entraîner dès les premiers mois pour coucher bébé éveillé, au moins une fois par jour – habituellement la première sieste est la plus réussie ” Gardez votre temps de câlins, mais cessez graduellement les caresses, le chut et le balancement pour dormir.

“Les nouveau-nés s’endorment tout le temps en mangeant, et je ne veux pas que quelqu’un stresse à ce sujet “, note Turgeon. “Comme les autres béquilles du sommeil, si votre bébé s’assoupit pendant l’allaitement, chaque fois qu’il se réveille pendant la nuit, il va penser qu’il a besoin de manger pour se rendormir. Et si tu es désespéré et que tu manques de sommeil, comme moi, tu lui grillerais un steak si ça te permettait de te recoucher plus vite au lit. Un autre problème, c’est que ” vous êtes la seule personne qui peut mettre votre bébé au lit “, ajoute Amy Pate, de Nashville, qui a allaité son enfant pendant un an.

Vois les choses comme ça : “À l’âge de 5 mois, si votre bébé s’endort pendant l’allaitement, vous devez commencer la routine du coucher plus tôt “, dit Turgeon. Déplacez graduellement la tétée plus tôt jusqu’à ce que votre tout-petit puisse s’en sortir, puis terminez la routine avec un livre et une chanson calmants, et bordez-le dans la somnolence mais éveillé. Il se peut que vous ayez encore besoin de vous lever pour vous nourrir la nuit, mais il s’agira alors d’une question de faim, et non d’apaisement.